Ezechiel Guard's
Bonjour

visiteur certaine parties vous serons visible ( pas de réponse), vous pouvez ecrire a l'administration pour une question ou litige
Ezechiel Guard's
Bonjour

visiteur certaine parties vous serons visible ( pas de réponse), vous pouvez ecrire a l'administration pour une question ou litige
Ezechiel Guard's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ezechiel Guard's


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Ogri'la

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar


Messages : 237
Date d'inscription : 20/08/2009

Ogri'la Empty
MessageSujet: Ogri'la   Ogri'la Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:45

Ogri’la, le paradis des Ogres Écrit par Marco 20/08/2007


Ogri’la est une communauté d’Ogres installée sur les hauts plateaux à l’ouest des Tranchantes. Ils ont appris à dépasser la nature brutale des Ogres, grâce à la puissance des cristaux Apogides. Cette communauté très “zen” a besoin d’aventuriers comme vous pour repousser la légion ardente, qui a installé deux camps à proximité pour s’emparer de la puissance des éclats apogides. Ils doivent aussi se battre contre les dragons du Vol Noir, très présents dans cette région. Ils peuvent également compter sur l’aide de la Garde-Ciel Sha’tari, qui a établi un centre de dressage de raies pour leurs escadrilles.
Ogri’la est considérée par les autres ogres de la région comme le Paradis des Ogres. Le concept d’Ogri’la est inspiré par le mythe Boudhiste de Shambhala, basé sur la recherche par la méditation de la source de sagesse éveillée, sorte de bonté fondamentale présente en chacun de nous.
Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos ogres ! En réalisant les différentes quêtes liées à cette faction, vous aurez accès à différentes récompenses bleues et épiques, ainsi qu’à des flacons utilisables dans la zone. Sachez que les factions Ogri’la et Garde-Ciel Sha’tari sont liées, et vous gagnerez de la réputation Ogri’la en réalisant les quêtes Garde-Ciel de la zone (l’inverse n’est pas vrai).
En plus de la réputation, cette zone propose plusieurs events permettant d’obtenir différentes récompenses.



Récompenses de réputation

Honoré
Ogri'la Inv_potion_73Ogri'la Inv_potion_52
Révéré
Ogri'la Inv_datacrystal01Ogri'la Inv_wand_14Ogri'la Inv_misc_cape_08Ogri'la Inv_shield_30
Exalté
Ogri'la Inv_weapon_crossbow_14Ogri'la Inv_boots_plate_02Ogri'la Inv_bracer_13Ogri'la Inv_misc_orb_04Ogri'la Inv_shirt_guildtabard_01




Les pré-requis

Avant de vous lancer dans l’aventure d’Ogri’la, vous devez réaliser une suite de 5 quêtes de groupe pour prouver votre valeur. Ces quêtes ont pour but de vous attaquer à Gruul et à ses fils, qui contrôlent les différents clans Ogres de la zone. En vous opposant aux fils de Gruul, vous serez sacré Roi des Ogres, et ça, c’est plutôt la classe !

Tout commence à Shattrath, sur la terrasse de la Lumière. Allez voir V’eru, qui vous donnera la quête “Parler avec l’ogre “. Vous n’avez que quelques mètres à faire puisqu’il s’agit de rendre visite à Grok dans le quartier de la Ville Basse. Celui-ci vous expédie illico dans les Tranchantes, pour rencontrer Mog’dorg le Ratatiné. Il se trouve sur une des tours de l’Arène de Sang, à l’ouest du Bosquet Eternel.

Mog’dorg vous propose cinq quêtes de groupe, visant chacune à éliminer l’un des fils de Gruul. Précision importante, ces quêtes demandent un groupe complet, mais vous pouvez récupérer les items en solo. Les mobs élites que vous tuez droppent un item sur le sol que tout le monde peut récupérer. Vous pouvez donc jouer les parasites en suivant un groupe qui fait les quêtes et en ramassant l’item de quête à chaque étape. Au début seules trois quêtes sont accessibles. La réalisation de ces 5 quêtes vous fera gagner environ 100po !


Le coffre au trésor de Maggoc
Objectif : tuer Maggoc et récupérer son coffre. Maggoc patrouille dans les Tranchantes, à l’est.

Grulloc a deux crânes
Objectif : tuer Grulloc et récupérer un crâne de dragon. Grulloc se trouve juste à coté du donneur de quête, à l’est (position 61:48)

L’étendard et la manière
Objectif : tuer Skori et récupérer son étendart. Skori se trouve près de Shattrath, dans la zone de la Barrière, au nord-ouest de la Ville. (position 20:15)
Une fois ces trois quêtes réalisées, vous en obtenez une nouvelle, le Tome de sa voix (mdr le jeu de mots ^^). Pour tuer le dernier fils de Gruul, vous avez besoin d’un Grimoire détenu par Vim’Gol. Pour le récupérer, vous devez vous rendre sur un cercle d’invocation situé près du pont vers Raz-de-Néant (position 77:32). Chaque membre du groupe doit se placer dans un des anneaux de flamme pour invoquez le boss. Celui-ci a une technique un peu spéciale. De temps en temps il vous avertit qu’il va devenir plus gros. A ce moment, chaque joueur doit retourner se placer dans son cercle de flammes sinon c’est le wipe quasi-assuré ! A sa mort, récupérer le grimoire et retournez voir Mog’dorg.


Il vous donne une dernière quête “Face au Broyeur-d’âme“. Vous devez vous rendre au refuge du broyeur d’âmes, qui se trouve un peu plus haut entre l’arêne et le repaire de Gruul. Utilisez le grimoire sur l’autel pour invoquer le broyeur d’âmes et lancer l’event. De nombreux fantômes d’Ogres vont apparaître pour tenter de le détruire. Débarrassez-vous d’eux. Si vous êtes submergés, utilisez le grimoire pour lancer un fear de zone. Au bout de quelques minutes, Crânoc apparaît et il ne vous reste plus qu’à le terrasser pour obtenir son âme. Retournez voir Mog’dorg pour la dernière fois.


Dès la validation de cette quête vous devenez le nouveau Roi des Ogres. Plusieurs dizaines d’ogres se réunissent en bas de la tour pour une beuvrerie improvisée. Ils ne vous attaquent plus et s’agenouillent à votre approche. Plutôt impressionnant !
Dès cet instant, plus aucun ogre ne vous attaquera spontanément dans les Tranchantes, mais vous pourrez toujours les tuer, sans que cela ne joue sur la réputation Ogri’la.

Mog’dorg vous donne une nouvelle quête, “le Paradis des Ogres“. Il vous suffit d’aller à Ogri’la et de parler à Chu’a'lor.
Pour débloquer les quêtes de réputation, il vous reste trois étapes très simples. Une première quête vous demande de ramener 5 Eclat apogide. Vous en trouverez sur les mobs de la zone, ou en les ramassant directement sur certaines formations cristallines.


Validez la quête et parlez ensuite à Torkus, qui se trouve juste à côté. Il vous donne la quête “Notre fils veut devenir patrouilleur de la Garde-ciel“. Vous devez ramener un flacon instable du bandit. Pour en obtenir un, vous devez récolter encore 10 Eclat apogide, et vous rendre à la forge gangrenée de l’un des camps de la légion, au nord ou au sud de votre position. Cliquez sur la forge, insérez 10 éclats, et récupérez un flacon.
Cette quête déverouille les quêtes répétables de la Faction Garde-Ciel Sha’tari dans les Tranchantes. Vous pouvez vous rendre au camp Garde-Ciel qui se trouve à quelques mètres au sud pour prendre vos première quêtes, car elles vous donneront également de la répution Ogri’la.


Après cette quête, Torkus vous en donne une autre “Le devoir d’un père“. Même principe que précédemment, tuez des mobs pour récupérer 10 éclats. Cette fois-ci, il faudra utiliser une autre forge située au point d’ancrage de Bash’ir, dans le nord des Tranchantes. Notez que vous aurez toujours la possibilité par la suite d’échanger vos éclats contre ces flacons.
Petite astuce pour éviter de farmer 10 nouveaux éclats à nouveau. Quand vous recevez la quête “Le devoir d’un père” : faites une pause et commencez directement les quêtes de la Garde-Ciel au sud. A chaque fois que vous validerez une quête journalière, vous recevrez 15 éclats.
Quand vous aurez donné votre flacon du sorcier, vous débloquerez enfin les quêtes journalières d’Ogri’la. L’une est disponible à la réputation neutre, la deuxième au niveau honoré. Les membres d’Ogri’la vous proposent aussi quelques quêtes de groupe que nous aborderons plus tard. A propos des quêtes journalières, ne soyez pas surpris, vous aurez chaque quête à effectuer en double le premier jour.


Eclats apogide, focalisateur, sombrerune, késako ?


Pour acheter vos récompenses de réputation, ou pour lancer certaines quêtes, il vous faut des Eclat apogide. Ces éclats sont la monnaie d’échange d’Ogri’la. Vous pouvez les récupérer de trois façons différentes : en les lootant sur le mobs de la zone, en les cueillant sur certaines formations de cristaux, ou en faisant les quêtes journalières. Pour acheter les récompenses de la faction, on vous demandra aussi des Cristal apogide. Ceux-ci se droppent sur les mobs élites de la zone. Lors de vos quêtes, vous looterez des Focalisateur en cristal déchargé. Combinés à 10 éclats, ces items sont de petites pierres de soins sans grand intérêt. Pourtant ne les jetez pas, ils peuvent servir aussi lors d’un event particulier, qui vous demandera de prendre le contrôle de plusieurs démons. Cet event nécessite aussi une sombrerune, que vous avez une chance d’obtenir en réalisant la quête “Bannissez les démons“. Oui je suis d’accord, tout cela est quand même assez compliqué Ogri'la Smile-1624


Les quêtes journalières


Neutre (11,99 po par quête, +250 réput, et 15 Eclat apogide)

Les émanations des reliques
Les reliques sont des petits monuments présents sur le plateau. Au sol, vous remarquerez 4 boutons de couleur rouge, bleue, jaune et verte. Vous y êtes ! Introduisez un éclat apogide et préparez-vous ! Prenez une feuille de papier et un stylo pour noter les séquences de couleur, puis reproduisez-les en cliquant sur les points correspondant. A chaque fois, il y a une couleur en plus dans la séquence. Il vous faudra reproduire environ 8 séquences pour valider la quête. Si vous faites une erreur, vous serez puni par une décharge qui vous enlèvera de la vie. Alors soyez concentré ! Pensez à choisir une zone où il y a des mobs à nettoyer. Si vous prenez une zone vide, vous risquez de vous prendre un repop de mobs pendant la quête.
Honoré (11,99 po par quête, +350 réput, et 15 Eclat apogide)

Bannissez les démons
Utilisez le cristal fourni pour invoquer un portail de bannissement aux camps Forge ou Terreur. Arrangez-vous pour tuer 15 démons à proximité de ce portail (un rayon relie le mob au portail quand vous êtes à la bonne distance). Vous recevez en récompense un sac contenant parfois une sombrerune. Si c’est le cas, vous avez la possibilité de la transformer en une Sombrerune cristalforgée qui vous servira pour un event.
Ne paniquez pas, montez la réputation Ogri’la ne se limite pas à faire deux quêtes par jour. N’oubliez pas que vous gagnez également de la réputation pour cette faction en réalisant les quêtes de la Garde-Ciel. Il y en a deux disponibles à la base Garde-Ciel située juste au sud.
Chu’a'lor vous propose d’ailleurs d’aller voir cette base avec la quête “L’avant-poste de la Garde-ciel“. Allez-y et et parlez au commandant Keller. Vous aurez ensuite accès à deux quêtes, l’une fournie par une gnome au niveau de la piste de décollage, vous demandant de dompter des raies, et l’autre nécessitant de bombarder les gangrecanons de la légion. D’autres quêtes de groupe sont disponibles, nous les aborderons plus tard.

Bombardez-les encore ! (11,99 po par quête, +500 réput Ogri’la & Garde-Ciel, et 15 Eclat apogide)
Montez-sur votre monture volante et bombardez les Gangrecanons dans les camps Forge ou Terreur en visant les flèches. Attention si vous vous faites toucher par les projectiles, vous tomberez et vous aurez un débuff violent, si vous n’êtes pas déjà mort suite à la chute. Si vous êtes sur une monture volante 225, il sera difficile d’éviter les tirs de DCA. Un conseil, faites-leur toujours face, ne leur tourner jamais le dos, et ne volez pas trop haut. Evitez aussi de rentrer dans les camps, restez à l’entrée, pour ne subir que les tirs de la première ligne. Les flèches réapparaissent très vite donc inutile de prendre des risques inutiles. Vous n’avez pas besoin de rester statique pour larguer une bombe. Visez quand vous êtes à portée, cliquez et barrez-vous ! Enfin, ne volez pas trop haut, vous risquez de vous faire attaquer par un dragon, et si c’est le cas, la chute sera fatale !



Allez dompter d’autres raies de l’éther ! (11,99 po par quête, +350 réput Ogri’la & Garde-Ciel, et 15 Eclat apogide)
Baladez vous sur les plateaux et attaquez les raies de l’éther. Quand elles sont à moins de 20% de leur vie, utilisez le lasso pour les dompter. Il vous en faut 5. Une astuce, notamment si vous avez tendance à les tuer avant de pouvoir les dompter : dès que vous passez les 20%, tournez-leur le dos, le lasso fonctionne dans cette position et vous ne leur ferez aucun dégat supplémentaire. Autre astuce, on n’y voit plus grand chose quand on a plusieurs raies au bout d’une laisse qui volent avec vous. Passez près du PNJ donneur de quête et il vous en débarassera, même si la quête n’est pas terminée. Vous pouvez faire cette quête en groupe.
Voilà pour les quêtes journalières. Les factions d’Ogrila et de la Garde-Ciel proposent aussi plusieurs quêtes de groupe, ainsi que deux events.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ogri'la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ezechiel Guard's :: Lieux stratégiques :: Les réputations-
Sauter vers: